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 Bug Pokémon Diamant et Perle avoir Darkrai et Shaymin

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AuteurMessage
Dark Simiabraz
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Dark Simiabraz


Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2010
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Bug Pokémon Diamant et Perle avoir Darkrai et Shaymin Empty
MessageSujet: Bug Pokémon Diamant et Perle avoir Darkrai et Shaymin   Bug Pokémon Diamant et Perle avoir Darkrai et Shaymin Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:26

Vous pourrez avoir darkrai et shaymin sans AR. vous allez les rencontrer sur leurs lieux de capture(Paradis fleuri, île nouvelle lune), donc si vous les avez déjà rencontrés ici, ça ne servira à rien.

ATTENTION!!! si vous faite UNE SEULE ERREUR dans la marche a suivre, votre cartouche peux devenir INUTILISABLE alors faite attention

voila le stricte minimum pour reussir cette astuce. si vous avez pas sa,abandonnez:

la bicyclette,un Explorakit,un Pokémon avec Vol,1 Pokémon avec Téléport,Le logiciel Pokémontre "Compteur de pas" le logiciel 4(je sais que vous l'avez mais bon.),Le logiciel Pokémon "Carte à baies" le logiciel 8,des ball pour choper les pokémon puissant (attention!!si vous n'arriver pas a l'attraper,c'est foutu !!) Des Pokémon capables de combattre darkrai et shaymin(vos meilleurs pokémon si possibles) et c'est tout.

Vous pouvez exécuter cette manœuvre à n'importe quel moment tant que vous disposez de tous les éléments. Les 8 badges et le Pokédex national ne sont donc pas obligatoires.

LE VIDE NOIR


pour commencer,aller à Féli-Cité, ou Jubilife City si vous jouez avec une version anglaise. Sauvegardez. Le but du jeu sera ici de créer une sorte de 'vide noir', c'est-à-dire une bande noire sur laquelle vous pourrez marcher. Cela correspond à un bug du jeu, soit un mauvais affichage de la carte. Vous voyez la deuxième ligne de lampadaire au nord de la ville?(en haut pour les incultes) Entre ces deux lampadaires se situe une ligne de chargement graphique. Pendant que vous traversez cette ligne, la carte que vous quittez disparaîtra pour laisser la carte que vous allez accéder, mais ça vous n'étiez pas obligatoirement censés le savoir.Vous allez donc devoir duper le jeu. Rentrez dans cette ligne à toute vitesse(avec la bicyclette) puis descendez en faisant plein de zigzags à droite et à gauche hyper serrés. La manipulation est dure à faire et demande pas mal d'entrainement. En cas d'échec, l'écran peut freezer (immobilisation du jeu, il faut éteindre) ou la bande noire peut apparaître mais ne pas être franchissable (dans ce cas, appuyez sur Start, allez dans un menu quelconque et ressortez, tout sera comme avant).
Si, après avoir fait la manipulation, vous voyez à gauche de l'écran (près de Féli-télé) une bande noire où l'on peut se déplacer, félicitations, vous avez réussi !
Maintenant, préparez vos tripes car ça va se compliquer.

Premiers pas dans la Matrice


Suivez ce parcours à la lettre car la moindre erreur de votre part pourrait être sanctionnée par une possible perte de sauvegarde, ou même par une destruction de la cartouche, qui deviendrait alors inutilisable.
Vous avez donc créé la bande noire. Peu avant la bande noire, près du bâtiment, il y a une pancarte : placez-vous devant elle et mettez un écart d'une case (c'est-à-dire que vous devez être deux cases au-dessous d'elle). Avancez ensuite jusqu'à la bande noire, mais ne pénétrez pas dedans. Sortez le logiciel Compteur de pas, réinitialisez-le, ce sera plus pratique. Puis faites 20 pas à gauche, 10 pas en haut, 5 pas à droite, 3 pas en bas. Ne bougez plus. Appuyez sur Start et allez dans un menu quelconque (Pokédex, liste des Pokémon, sac, options, carte dresseur...) et ressortez. Normalement la carte devrait se reformer et vous devriez être à l'intérieur du bâtiment de la Pokémontre SA. Faites un pas en bas. Vous devriez vous trouver ensuite dans le bâtiment, mais derrière la porte. Et c'est là qu'il va falloir faire attention. Faites deux pas en bas, deux pas à droite, puis dirigez-vous en haut jusqu'à ce que vous entriez dans une zone appelée Féli-cité (ou Jubilife City) une seconde fois, après la zone appelée Grotte Retour (ou Turnback Cave). Cela devrait prendre environ 430 pas (mettez votre compteur à zéro pour plus de facilité). Une fois que vous êtes dans la nouvelle zone Féli-cité, reculez de façon à être à un pas en haut de la Grotte Retour, c'est très important. Ensuite, utilisez l'Explorakit. Le jeu devrait planter, mais ne vous inquiétez pas, c'est le but de la manœuvre. Et c'est à partir de maintenant que vous devez choisir lequel des deux Pokémon vous allez poursuivre (le chemin à suivre est différent).

Chercher Shaymin


Après avoir redémarré votre partie suite au bug de l'Explorakit, vous vous retrouvez toujours dans une zone toute noire, mais différente. Allez dans le menu, utilisez la bicyclette, et enregistrez l'Explorakit dès maintenant, c'est vital. Remettez votre compteur de pas à zéro. Faites 446 pas à droite (pour certains, si le reste de la manipulation de marche pas pour 446, faites plutôt 875), remettez à nouveau le compteur de pas à zéro, et faites une longue marche vers le haut, d'environ... 65000 pas ! C'est très long, ce pourquoi je vous conseille de mettre du scotch sur la flèche haut de votre DS et de faire autre chose pendant ce temps (ça prend environ une heure). Vous allez assister à énormément de bug (vous allez passer par plusieurs lieux, dont Zone Mystère (ou Mystery Zone) et parfois subir quelques effets secondaires (perso qui disparait subitement mais temporairement)), ne vous inquiétez pas c'est normal, vous faites quelque chose que le jeu n'est pas censé accepter. Si vous heurtez un mur invisible, essayez de trouver une entrée en vous faufilant à gauche ou à droite. Si tout se passe bien, vous allez arriver sur une fausse Sinnoh .Maintenant vous allez pouvoir respirer, c'est la partie la plus 'facile'. Vous devez vous balader sur cette fausse Sinnoh en vous faufilant à travers les murs invisibles, pour attendre finalement la route 224, au nord-est. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez rouler sur l'eau, et certains décors. N'ouvrez le menu sous aucun prétexte.
Pour rappel, la route 224 se situe après la Ligue Pokémon, à l'est. Allez tout au bout de la route, là où se situe la pierre blanche, et faites une vingtaine de pas en haut, jusqu'à atteindre le passage marin. Utilisez l'Explorakit (qui a été enregistré), en n'ouvrant pas le menu. Appuyez sur Y pour l'utiliser. Le jeu plante et redémarre, normal. Vous devez vous trouver toujours dans une zone noire, mais avec une musique différente et si rassurante. Appuyez sur Start et allez dans un menu, puis ressortez : le décor est réapparu, vous vous retrouvez sur la vraie Sinnoh ! Suivez le chemin et, tout au bout, vous verrez Shaymin, niveau 30, prêt à être capturé. Faites gaffe à pas le tuer, il est faible.

Chercher Darkrai


Si vous voulez Darkrai, je dois cependant vous prévenir, c'est beaucoup plus long que pour Shaymin...
Refaites les deux premières étapes (c'est-à-dire que vous étiez à un pas en haut de la 'Grotte Retour' et vous avez utilisé l'Explorakit mais ça a planté). Utilisez votre Bicyclette et enregistrez l'Explorakit.
Allez en bas jusqu'à rencontrer un mur invisible, ça devrait être aux alentours de 415 pas. Une fois heurté à ce mur, faites deux pas en haut et partez à gauche jusqu'à ce que Féli-cité (ou Jubilife City) s'affiche. Ce n'est pas grave si vous avez dépassé la zone d'entrée de Féli-cité de quelques pas. Allez ensuite en bas et utilisez le programme Pokémontre Carte à baies. Le but du jeu sera d'apparaître sur la carte en haut à gauche. Si vous heurtez un mur invisible, contournez-le par la droite, puis continuez de descendre. Dès que vous vous voyez, alignez-vous avec l'île Pleine Lune sur la carte (en haut à gauche), vous devez être juste à gauche normalement. A partir de là, reprenez votre logiciel Compteur de pas et faites quelques 64000 pas vers la gauche ! Là encore, mettez du scotch sur la DS pour que le personnage avance à votre place car ça peut prendre du temps. Si vous rencontrez un mur invisible, essayez de le contourner. Une fois aux alentours des 64000 pas, vous allez de nouveau rencontrer un mur invisible. Mais ce n'est pas grave, faites environ 32 pas en haut et repartez à gauche, vous l'aurez contourné. Vous devez vous retrouver au milieu de la mer, près d'une île inconnue (ce n'est pas l'île de Darkrai), bravo vous avez réussi ! Contournez l'île puis continuez à gauche jusqu'à atteindre de nouveau le 'vide noir', puis vous retrouverez la 'terre ferme'. Vous serez sur une autre fausse Sinnoh, près de l'aire de combat il me semble. Le but du jeu sera de rejoindre l'île Nouvelle Lune, celle de Darkrai, en traversant cette Sinnoh buggée et jonchée de murs invisibles. Je vous conseille d'aller vers Frimapic (elle sera dure à trouver, car la neige ne tombera pas), de descendre un peu puis de partir à gauche. Vous devriez vous retrouver, après un court moment, en pleine mer, près d'une île dévastée (si vous êtes près d'une île verdoyante, c'est celle de Cresselia : celle de Darkrai se situe un peu à droite. Une fois que vous avez l'île, ne rentrez pas dedans, vous ne pouvez pas. Retournez sur la mer, en vous plaçant au nord de l'île (elle doit être en dessous d'elle), puis allez en haut jusqu'à quitter la mer, retourner dans un 'vide noir' et continuez en haut pendant encore 66000 pas !

C'est long, hein ?

Une fois cela fait, si vous n'avez rencontré aucun obstacle, vous vous retrouvez de nouveau sur une fausse Sinnoh. Retrouvez l'île Nouvelle Lune de Darkrai et si Féli-cité (ou Jubilife City) s'affiche à son approche, bravo vous avez gagné ! Prenez pied sur l'île, juste devant l'entrée de la forêt, et utilisez l'Explorakit sans entrer dans un menu (appuyez sur le bouton Y, puisque vous l'avez enregistré).
Le jeu plante et redémarre. Vous vous retrouvez de nouveau dans le noir total, avec une musique quelque peu désolante. Appuyez sur Start et allez dans un menu puis ressortez : le décor réapparait, vous êtes sur la vraie Sinnoh, et plus précisément sur l'île de Darkrai !
Darkrai vous attend à l'intérieur de la forêt. Vous pouvez alors l'affrontez. Attention, il est au niveau 50 et son attaque Trou Noir vous embêtera. Une fois capturé, vous pouvez vous féliciter d'être ressorti intact de la Matrice.

Quelques problèmes ?


Quelques trucs à savoir :

Il se peut que, pendant vos trajets (surtout les quelques 60000 pas), vous soyez bloqué, et réapparaissez dans un bâtiment à Unionpolis, ça m'est arrivé plein de fois... Vous sortirez à ce moment du bug et devrez le recommencer.
Lors du long trajet permettant d'accéder à Shaymin, il est possible que, aux alentours des 61000 pas, votre personnage disparaisse complètement. N'ayez pas peur et continuez le chemin : normalement il devrait réapparaître à l'approche de la fausse Sinnoh.
Envie de quitter ce vide ? Essayez de rejoindre une zone de la Grotte Retour (ou Turnback Cave) la plus proche et utilisez Téléport. Vous devriez vous retrouver hors de la zone buggée.

Maintenant vous avez réussi et vous aurez votre légendaire ! Very Happy
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